Journal

Officiel
Les actualités d'aujourd'hui, c'est l'histoire de demain.

Raymond Queneau

Arts, Luxe et Haute Gastronomie

Actualités

du monde des arts aux métiers de bouche

--------------journal officiel--------------

Les portraits du CEPAZE : Mariétou Mariette DICKO

Mariétou Mariette DICKO est une créatrice de mode malienne à succès, qui lui a valu d'être nommée ambassadrice des textiles et de la mode par le Ministère de l'artisanat malien. C'était donc une évidence pour le CEPAZE de lui demander d'être la marraine du projet porté en partenariat avec l'association 2KDM "Coton et numérique : la formule gagnante pour les jeunes maliennes". En effet, elle est pour nous celle qui incarne le mieux ce projet compte tenu de son expérience reconnue aussi bien au Mali qu'à l'international...


" En effet, selon elle, le Mali se développera par ses textiles. Poursuivant son objectif d'exporter en représentant au mieux la culture malienne, elle est récemment devenue l'ambassadrice du Mali à l'Organisation Mondiale de la Gastronomie".

--------------journal officiel--------------

Le projet Destination dans les starting-blocks...

...C’est en 2021 à Rabat que se se tiendra l’événement Destination (destin d’une nation) pour soutenir Le Maroc dans la crise après de Covid-19. Mina Hanafi, Ambassadrice Maroc de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie et organisatrice de cet événement, entend retracer L’ADN du Maroc en articulant l’événement autour de la culture, de l’histoire et d’une gastronomie vieille de plusieurs siècles.

Mme l’Ambassadrice qui souligne qu’elle souhaite faire référence aux talents qu’abrite le Royaume et contribuer modestement à aider sa Majesté le Roi Mohammed VI au rayonnement de son pays à l’international, avec la volonté d’étendre par la suite le projet à d’autres pays. Parrainée par la chef étoilée Dominique Crenn et sous la Présidence du célèbre designer Hicham Lahlou qui créera pour l’occasion un trophée remis aux chefs pour les féliciter pour leurs parcours exceptionnels, une cérémonie de présentation aura lieu prochainement.

Aussi, la soirée de Gala d’ores et déjà prévue abritera un magnifique défilé de caftans de célèbres designers et placera sous le feu des projecteurs lors d’un dîner à plusieurs mains orchestré par les cinq meilleurs chefs marocains au monde nommé par l’OMG , les meilleurs produits du Maroc et beaucoup d’autres surprises. Parmi ses six chefs, on retrouve Mourad Lahlou (Chef étoilé-Aziza restaurant, San Francisco), Abdessamad Benameur (Tagine restaurant de Ryan Gosling-Los Angeles), Fatema Hal (La Mansouria-Paris), Abdel Alaoui (La cantine Yemma-Paris), Meryem Cherkaoui (Consultante à l’internationale) et Youssef Zeroual (Restaurant Safran Villa Diyafa qui devient Story Hotel Chef l’année 2021 au Maroc)...

--------------journal officiel--------------

Hicham Lahlou

Figure Marocaine incontournable du design nouvelle génération, surnommé le porte drapeau national Marocain dans le monde, en contribuant largement à faire connaitre son pays aux quatre coins du globe, Hicham Lahlou s’est forgé une signature à l’international, du design de projets tels que les hôtels, auvent autoroutier, concepts stores, restaurants, au mobilier, en passant par les arts de la table, le design urbain ou encore le design d’objets de l’ordre de l’art contemporain.

Ses créations s’imprègnent de références culturelles et identitaires au Maroc et à l’Afrique, où formes et lignes du design contemporain s’entremêlent.

Se distinguant au niveau mondial par un style singulier, il signe de grandes collections pour des marques mondiales tells que « DAUM », « LIP », « AQUAMASS », « AIRDIEM », ou encore « CITCO », et prochainement « HAVILAND ».

...Aux dernières nouvelles , Hicham Lahlou présidera en 2021 à Rabat, le projet « Destination », le premier événement de l’Organisation mondial de la Gastronomie, parrainée par la cheffe 3* Dominique Creen, et retraçant l’ADN du Maroc à travers sa culture, son histoire et sa gastronomie vieille de plusieurs siècles. ...

--------------journal officiel--------------

Projet Destination

Le premier événement de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie parrainé par Dominique Crenn et sous la Présidence du designer Hicham Lahlou.

C’est en 2021 dans la capitale Marocaine, à Rabat ou se tiendra l’événement Destination (destin d’une nation) pour soutenir Le Maroc dans la crise après Covid.

Mina Hanafi, Ambassadrice Maroc de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie est l’organisatrice de cet évènement souhaite retracer L’ADN de son pays en articulant l’événement autour de la culture, l’histoire et une gastronomie vieille de plusieurs siecles. Mina nous explique qu’elle souhaite faire référence aux talents qu’abritent le Royaume du Maroc et contribuer à aider sa Majesté le Roi Mohammed VI au rayonnement de son pays à l’international, avec la volonté d’etendre par la suite le projet à d’autres pays ...


--------------journal officiel--------------

World Organization of Gastronomy

TV CHEF/PRESENTER, CULINARY CONSULTANT, BRITISH AMBASSADOR FOR FOOD, INTERNATIONAL JUDGE AND SPEAKER

MULTI AWARD WINNING CHEF ALAN COXON HAS FILMED MORE THAN 1,250 TV SHOWS TO DATE, HE IS A FOOD ARCHAEOLOGIST, AUTHOR OF 5 COOKBOOKS, CONSULTS AND ASSISTS FOOD PRODUCERS ENTER OR EXPAND WITHIN RETAIL AND HOSPITALITY SECTORS...

... “Chefs World Summit Monte Carlo” Ambassador for the “World Organization of Gastronomy “ Awarded honorary member of "World Master chefs " Honourable ..


--------------journal officiel--------------

المنظمة العالمية لفن الطهو

ساكا أفريكا: قصص مهاجرين استطاعوا النجاح في استثمار مشاريعهم بالمغرب

Vidéo de Madame Mina Hanafi

--------------journal officiel--------------

Le salon PRH a pour objectif de devenir le rendez-vous des professionnels du grand Sud-Est de la France et de la proche Italie.

Des nouveautés 2019

==> Animations culinaires tous les jours par les Maîtres Restaurateurs 06 et la Fédération des Artisans Confituriers de France

==> Un seul espace sous chapiteau, 3000 m2 d’expositions et plus de 80 exposants

Les principaux partenaires 2019

--------------journal officiel--------------

Aude - AUDE ( 11 )

La pédagogie dans l'assiette : Occitanie-Tribune

Le Critique Chroniqueur Gastronome de l' #organisationmondialedelagastronomie #OMG a choisi une recette par candidat en selon son goût : recette de Camille Baum (18 ans apprentie à l'Auberge des Lices à Carcassonne Patrimoine Mondial (UNESCO World Heritage) Maître d'apprentissage Monsieur Jean-Pierre Blasco

L'Assiette végétale autour de la truffe. Une recette à **** Les apprentis n'ont certes pas inventé le principe de la cuisine simple, il y a toujours eu des livres de recettes faciles. Mais ils ont put imaginer un concept cohérent, dans la forme et dans le fond, en expliquant la recette à la façon d’un mode d’emploi, avec une mise en page sans fioritures. Un principe qui n’est pas sans rappeler celui des tutoriels chers à internet où des quidams expliquent la marche à suivre en deux coups de cuillère à pot, sans vocabulaire technique et en allant à l’essentiel justifie l'apprentie Camille Baum Auberge des Lices à Carcassonne, il n’y pas de stylisme culinaire pour les magnifier, les rendre plus appétissantes...

--------------journal officiel--------------

Mode & Haute Gastronomie

Restaurant La Table Can Ceret - Sant Pere Pescador

Organisation Mondiale de la Gastronomie

--------------journal officiel--------------

organización mundial de gastronomía

FoodieHub nombra a La Cocina de Doña Esthela: "El Mejor Desayuno del Mundo"

La organización mundial de gastronomía da reconocimiento al clásico restaurante de desayunos en el Valle de Guadalupe

LONDRES, REINO UNIDO.- El pasado domingo 31 de mayo, el restaurante 'La Cocina de Doña Esthela' ubicada en el Valle de Guadalupe, fue nombrada por la página y aplicación mundialmente conocida, FoodieHub, como 'El Mejor Desayuno del Mundo'. Este reconocimiento fue otorgado durante la tercera ceremonia anual de la organización, la cual fue llevada a cabo en el aclamado restaurante, St. John Bread & Wine, en Londres. El Chef Martin Morales tuvo el honor the presentar el reconocimiento, siendo este aceptado en lugar de Doña Esthela por Nicholas Gilman creado de la página Good Food en la cuidad de México.

FoodieHub es la red social para expertos de comida local más grande del mundo, representando a más de 150 ciudades a nivel mundial. Colectivamente, estos expertos han recomendado, comido, fotografiado, documentado y catalogado más de 4,000 platillos individuales y destinos de comida, los cuales pueden ser encontrados en la página y la aplicación móvil. Esta organización es anfitrión de diversas ceremonias de premios anuales tanto globales como regionales para reconocer lo mejor de lo mejor en cuanto las categorías de destinos culinarios.

--------------journal officiel--------------

L’Expertise d’Action Conseil Formation reconnue par l’Organisation Mondiale de la Gastronomie...

Depuis 6 ans notre travail au sein de ACTION CONSEIL FORMATION consiste à transmettre des arts et des techniques de haut niveau. Ce travail basé sur l’excellence et la passion a aidé des centaines d’entreprises dans leur création ou leur évolution. Il était logique que cette qualité soit reconnue par les professionnels et les acteurs financeurs de la formation professionnelle devenus des partenaires.

Mais que celle-ci le soit au plus haut niveau par l’Organisation Mondiale de la Gastronomie est une belle et heureuse surprise.

Les deux co fondateurs d’Action Conseil Formation ont ainsi été nommés Expert Conseils Formations par l’Organisation Mondiale de la Gastronomie le 28 janvier 2020.

Nous sommes honorés d’avoir reçu cette nomination un peu comme peut l’être un chef qui reçoit sa première étoile, la récompense d’un travail passionné pour lui même et son équipe.

Merci au directoire de l’OMG, Laurent et Corinne Truyen, Carole et Ludovic Le Bagousse. Ces nominations confirment la direction prise et nous insufflent une énergie supplémentaire.

--------------journal officiel--------------

Un Réunionnais, Ambassadeur de l'Organisation mondiale de la Gastronomie, pour les DOM

...Le gérant de "Les saveurs de la Fournaises", Charles Nagou, vient d'être nommé Ambassadeur de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie ...

--------------journal officiel--------------

"du Comte de la Fenouillime"

--------------journal officiel--------------

Quand les restaurateurs se retrouvent à poil: le coup de gueule du chef Olivier Chaput à Villejuif...

... les insignes des grandes associations culinaires (Euro-Toques, Les Toques Françaises, Organisation Mondiale de la Gastronomie, Disciples ...

--------------journal officiel--------------

organització mundial de la gastronomia

Moda, glamur i gastronomia al Restaurant Can Ceret

El restaurant Can Ceret de Sant Pere Pescador va acollir un espectacle de gastronomia, luxe i moda del més alt nivell. La vetllada, organitzada pel xef del restaurant, Didier Guardiola, guardonat per l’entitat Disciples Escoffier Pays Catalan &Occitan, i la seva companya Bakhta- Apacia Bessedik, ambaixadora de l’organització mundial de la gastronomia, va comptar amb la presència de personalitats de l’àmbit polític, com la presidenta del Consell Comarcal de l’Alt Empordà, Sònia Martínez, i l’alcalde Sant Pere Pescador, Agustí Badosa, entre altres.

Alhora que se servien els plats del xef Guardiola, es produïa simultàniament a la mateixa sala la desfilada de moda Miss Elegance International, organitzada per Bruno Solari.

L’alcalde de la vila va tenir paraules d’agraïment per a l’organització, i va recordar que «tenim una vila petita, oberta i tranquila». Va afegir la predisposició de repetir esdeveniments similars: «Provarem de fer més coses, ja que la relació és molt bona.»

--------------journal officiel--------------

Organització Mundial de la Gastronomia

...Aquest any ha tocat celebrar a Londres, ciutat seleccionada per la Organització Mundial de la Gastronomia. La fira gastronòmica més coneguda a nivell ...

--------------journal officiel--------------

Les amateurs de chocolat ont rendez-vous à Aulnay-sous-Bois

Le parc Dumont d’Aulnay-sous-Bois accueille ce samedi le Salon du chocolat pour sa cinquième édition. Au programme : ateliers pour les enfants, exposition et dégustations...

... celle de Jean-Christophe Michelet, élu meilleur confiturier du monde par l'Organisation mondiale de la gastronomie, et double Champion du Monde..

--------------journal officiel--------------

organización mundial de gastronomía

...PUCA, la asociación de restaurantes, se unió a CANATUR a fines del año pasado. Los restaurantes peruanos han sido muy golpeados por esta cuarentena.

En Lima metropolitana hay 220 mil restaurantes de todas las categorías, desde la señora que vende menú hasta Astrid y Gastón. Hay una filosofía detrás de Peruanos Unidos por la Cocina y la Alimentación, PUCA, que es la conservación y el respeto por el buen manejo de nuestros insumos milenarios y recetas ancestrales. Cambiar un poco la visión de lo que es la gastronomía, que ahora debe estar más preocupada en la trazablidad, la responsabilidad social y el comercio justo. No significa que otros no lo hagan, pero los restaurantes que pertenecen a PUCA se han puesto este objetivo. Eso viene también con planillas grandes, con muchos empleados a los que se les procura pagar bien. Y en la mayoría de casos, con alquileres altos.

Promperú trabajando con PUCA y de la mano con CANATUR, estábamos organizando la primera cumbre mundial de cocineros en el Perú, íbamos a traer a los cien mayores cocineros de todo el mundo, para tratar de crear una organización mundial de gastronomía liderada por el Perú durante dos años. No sabemos cuándo se podrá dar este encuentro...

--------------journal officiel--------------

25e festival des confitures, du chocolat et du sucre

Le 25e festival des confitures, du chocolat et du sucre se déroule à Rivery, gymnase Louis-Saguez, les 21 et 22 septembre de 9 à 18 heures. Son thème : la poire.

De nouveaux membres sont présents cette année : Laurent Truyen, président de l'Organisation mondiale de la gastronomie ; Éric Devert, ...

--------------journal officiel--------------

Ardentes : Jean-Christophe Michelet est champion du monde de confiture...

...Désormais champion du monde de confitures, celui qui avait déjà été élu par ses pairs "confiturier de l'année par l'organisation mondiale de la gastronomie" au mois de mai 2019, ne se fixe que quelques règles pour cuire ses confitures : bien faire confire les fruits, ne pas mettre trop de sucre, et faire cuire longtemps la confiture...

--------------journal officiel--------------

Vins & Dégustations

Monsieur Debourg & Laurent Truyen - Comte de la Fenouillime

Fête des confitures à Amiens

--------------journal officiel--------------

Organización Mundial de Gastronomía

Summit World Chefs 2019 en el Principado De Monaco España obtienne el seguno Lugar

Summit World Chefs 2019 en Mónaco España obtienne el seguno Lugar y Japon tercero La Organización Mundial de Gastronomía OMG, socio del SWC Del 24 al 26 de noviembre de 2019 tuvo lugar la 4a edición del Summit World Chefs 2019 Congress en Mónaco que presenta las principales tendencias identificadas por los chefs y expertos del arte culinario internacional para el futuro de los sectores gastronómicos de alta gama.

Después de Mauro Colagreco en 2018, Christophe Bacquié, MOF, 3 estrellas Michelin, es el patrocinador de la Cumbre Mundial de Chefs de este año. Nos acompañan Michel Roth, como patrocinador internacional, así como otros líderes y expertos de diferentes países que han venido a testificar sobre temas que son importantes para ellos para enriquecer los debates de sus reflexiones.

A lo largo del programa, también podríamos encontrar un panel de expertos que compartirán su "historia de las puertas abiertas del éxito". Con los « Famosos » nombres de la alta cocina y gastronomía, Christopher Hache, Sylvestre y Jonathan Wahid, Fanny Rey, Alexander Mazzia, Michael Ellis le dirán qué contribuyó a su éxito. También se reuniron por primera vez, alrededor de la misma mesa, Jacques Bally, Gault & Millau, Michael Ellis, ex Michelin, Hélène Piétrini, 50 Best y Jorg Zipprick, The list, así como los críticos culinarios Sophie Brissaud, Stéphane Méjanes,

Emmanuel Rubin, Ezechiel Zerah, Christophe Bacquié (el padrino 2019), Arnaud Donckele, Joel Garault, Régis Marcon y Catherine Decuyper (fundadora del SUmmint WOlrd Chefs Jefes de la Cumbre Mundial), Laurent Truyen - Conde de Fenouillime, Corinne Truyen Tierno, Carole Le Bagousse, Nicolas Leseur, Carole Presidente de la Organización Mundial de Gastronomía, Jean-Christophe Michelet, ganador del Concurso Mejor Confiturista del Mundo (Confituriades 2019).

La Organización Mundial de Gastronomía está acompañada por el socio institucional de la Federación de Artesanos Confiteros de Francia (FACF) del espectáculo "Chefs World Summit" con el objetivo de presentar la asociación educativa culinaria que los niños cocinan, presentada por los expertos y embajadores, así como los 49 proyectos que se están creando actualmente en todo el mundo (confidencial para otros que están ausentes) del programa de miembros registrados en el organigrama de Alexandre Dumasp, presentación de la Real Hermandad de Profesiones Gastronoicas y su Real Orden (Sucesor del Hermandad Gastronómica de la Marmite d'Or). La alta cocina es una expresión cultural por derecho propio.

Reúne a los hombres y los regalos de la naturaleza en torno a un arte vivo. Las conferencias y talleres tuvieron lugar en un sitio de 5500 m2 que acogió los productos españoles, francesas, japoneses, norteamericanos excepcionales más bellos, incluidos los de Aude, la región occitana, etc. La alta cocina es un sector económico poderoso y juega un papel importante en la comunidad internacional.

--------------journal officiel--------------

Cuisine. Elsa Hermantier lance son plat signé Mamina. Mamina ?

C’est en hommage à sa mamie...

...Elsa, qui a créé l’Association pour la promotion de la gastronomie audoise, s’accomplit pleinement dans cette aventure. Elle qui adore la table… Et qui, depuis quelque temps, joue le rôle d’ambassadrice de l’organisation mondiale de la gastronomie, pour l’Occitanie. Des encornets aux produits de la mer ? Pas mal pour un repas de fête !

--------------journal officiel--------------

Salon de l'Agriculture

Le miel de La Réunion médaillé !

Salon de l'Agriculture : Charles Nagou nommé ambassadeur de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie · La Réunion. |. Société. jeudi 27 février à 10h55. Le ...

--------------journal officiel--------------

Tourismembassy Professional

Page information - Organisation Mondiale de la Gastronomie

--------------journal officiel--------------

Journal des Palaces

Les associations professionnelles permettent à tous ses membres de se réunir, échanger, s'entraider...

Retrouvez ici ces associations en France, en Europe ou à l'international....

--------------journal officiel--------------

World Organization Of Gastronomy

luxe, the worlds 50 best restaurants, gastronomie, time out, oenologie, formation, michelin restaurants, art culinaire, la liste, the world39s 50 best restaurants, gault et millau, forbes, civic & social organization

--------------journal officiel--------------

Experte en confiserie florale

Janvier 2020: Audrey est nommée "Experte en confiserie florale" par l'Organisation Mondiale de la Gastronomie

--------------journal officiel--------------

Organisation Mondiale de la Gastronomie

Commentaire le 01/02/2016 à 20h34

Pétition pour une loi européenne anti gaspillage alimentaire : participez ! La plateforme de pétitions en ligne Avaaz lance une pétition pour obtenir un million de signatures pour demander à l’Union européenne d’adopter une loi contre le gaspillage alimentaire dans les supermarchés, s’appliquant aux 28 États membres de l’UE. Après le succès de la pétition précédente au niveau français, Avaaz parviendra-t-il à créer une pression suffisante au niveau européen ? Lutte contre le gaspillage alimentaire : le modèle français, après le modèle belge Alors que plus du tiers de la nourriture que nous produisons finit à la poubelle, et que ces déchets alimentaires pourraient suffire à mettre fin à la faim dans le monde, un mouvement de mobilisation incroyable a récemment obtenu l’adoption en France d’une loi obligeant les supermarchés à donner leurs invendus à des associations de redistribution aux pauvres et sans-abris. Il faut maintenant porter le combat au niveau européen pour donner plus d’ampleur à ce mouvement de bon sens, mais essentiel. C’est dans ce contexte qu’Avaaz relève : « Une consultation a été lancée à travers l’Union européenne pour trouver comment éviter que les grandes surfaces n’annulent au dernier moment d’énormes commandes de denrées alimentaires passées aux agriculteurs. L’ONU, de son côté, réfléchit à un objectif de réduction de moitié du gaspillage alimentaire. Nous sommes déjà en contact avec plusieurs responsables politiques qui sont prêts à introduire des propositions législatives. Nous avons juste besoin de montrer que l’opinion publique est avec eux. » Une mobilisation forte et rapide des citoyens est donc essentielle. Avaaz propose d’atteindre un million de signatures et de soumettre cette pétition à l’Union européenne avant la fin de la consultation publique. Nous pourrons alors travailler avec nos partenaires tout autour du monde jusqu’à obtenir les lois que nous désirons tous. L’association Feedback, à laquelle Avaaz s’est associée pour cette campagne, relève qu’au Kenya, « certains fermiers sont même obligés de signer des contrats qui leur interdisent de distribuer gratuitement de la nourriture à ceux qui en ont besoin. Au Royaume-Uni, les supermarchés n’ont plus le droit de traiter les agriculteurs de cette façon. Il existe désormais une agence habilitée à recevoir des plaintes anonymes de la part des agriculteurs et à imposer des amendes aux supermarchés pouvant aller jusqu’à 1 % de leur chiffre d’affaire ». Mais si la législation progresse partout en Europe, l’Union européenne a lancé une consultation à propos des pratiques déloyales des supermarchés. Cette initiative fait partie d’un plan visant à réduire le gaspillage à travers tout le continent.

--------------journal officiel--------------

--------------journal officiel--------------

Maslives : La biscuiterie de Chambord distinguée

L’association nationale culinaire Gourmets des régions de France présidée par Jean-Luc Osché vient d’attribuer son lauréat d’excellence à la biscuiterie artisanale.

Depuis 1978 et dans le respect de la tradition biscuitière d’antan, le palet solognot est un biscuit leader au beurre sablé et truffé de raisins macérés dans un rhum, plaisir sucré que produit la biscuiterie de Chambord, héritier séculaire et véritable artisan du goût alliant l’esprit des recettes d’autrefois avec l’exigence d’une haute qualité d’excellence. Une trentaine de nouvelles recettes a vu le jour notamment le petit four à la cerise où ce même fruit est déposé délicatement à la main un par un sur le biscuit avant cuisson. On retrouve la tuile beurre salée caramel et ce fameux cake raisins citron. Il y a aussi ces bouchées apéritives au chèvre, chorizo, tomate oignons dont seule la biscuiterie de Chambord a le secret de fabrication sans compter le mini étui à l’orange, le sablé poire et « tatin », une pure merveille. Le directeur Monsieur Collin et ses responsables Messieurs Michel Crétin et Jonathan

Chigot se sont vu remettre le prix d’excellence, expert du terroir français, de cette même association certifiée par l’organisation mondiale de la gastronomie.

--------------journal officiel--------------

Nathalie Carbonnier, maraîchère à Gamaches, primée pour ses confitures

Maître confiturière, Nathalie Carbonnier vient d’obtenir deux prix pour ses confitures. Une belle récompense pour cette productrice de Gamaches.

...Celle-ci réunit des professionnels des métiers de bouche, et elle est reconnue par l'Organisation mondiale de la gastronomie », précise-t-elle...

--------------journal officiel--------------

Salon du Chocolat

L’édition 2020 du Salon du Chocolat, la cinquième du genre, se tiendra le samedi 8 février au parc Dumont. Cet événement devient au fil des années un rendez-vous incontournable en cœur de ville, et réunit des milliers de visiteurs.

Des artisans chocolatiers et confiseurs d’Aulnay-sous-Bois et d’ailleurs présenteront leurs produits, ainsi qu’un maître confiturier de tradition. Au total, une dizaine d’exposants sont attendus. A l’entrée du salon, les visiteurs ne manqueront pas d’admirer des sculptures en chocolat, de véritables œuvres d’art à déguster avec les yeux uniquement !

Les artisans proposeront leurs créations à la dégustation, et n’hésiteront pas à dévoiler quelques secrets de fabrication aux plus curieux… Les visiteurs rencontreront en effet les artisans les plus talentueux comme le maître confiturier Jean-Christophe Michelet, double champion du monde des confituriers, et élu meilleur confiturier du monde en avril 2019 par l’Organisation mondiale de la gastronomie...

--------------journal officiel--------------

Une particularité extraordinaire !


Bonjour à vous, les Ambassadeurs de la gastronomie,

J'écris une légende traditionnelle dans la gastronomie Française avec une particularité ingénieuse. Elle devient vrai !

Elle devient les fondements de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie.

Je vous propose de découvrir cette particularité Française qui englobe le luxe, l'art et la gastronomie.

Pourriez vous regarder ce site" EN VOUS IMAGINANT "qu'elle fait parti d'une histoire inventé " la légende de la Fenouillime " ?

https://www.organisationmondialedelagastronomie.com/

Gastronomiquement vôtre !

--------------journal officiel--------------

organizzazione mondiale della gastronomia

Il Bailliage di Asolo e Montegrappa (piccola delegazione della grande organizzazione mondiale della gastronomia) ha l'intento di promuovere e vivere le eccellenze enogastronomiche del territorio asolano e pedemontano.

Buona Tavola, Amicizia e Cultura.

--------------journal officiel--------------

Journal Officiel de la République Française


Numéro RNA : W113003675

N° de parution : 20160008

N° d’annonce : 155

Titre : ORGANISATION MONDIALE DE LA GASTRONOMIE (OMG).

Objet : promouvoir, représenter et diriger officiellement, économiquement, socialement, écologiquement, administrativement, juridiquement et non lucrativement la gastronomie mondiale ; être l'OMG ou l'organisation mondiale de la gastronomie ou World Organisation for Gastronomy ; appliquer les valeurs, les missions et les programmes européens dans la gastronomie mondiale ; utiliser dans les secteurs de la gastronomie, un programme de coopération territoriale interrégional, transfrontalier et transnational de développement harmonieux ; améliorer l'accès aux technologies de l'information et de l'innovation pour les entreprises du secteur de la gastronomie ; développer l'attractivité des terroirs gastronomiques régionaux avec la promotion des ressources naturelles locales ; faire la promotion du français comme une langue de travail dans les échanges internationaux de la gastronomie mondiale ; soutenir la transition des entreprises du secteur de la gastronomie vers une économie à faible émission de co2 plus respectueuse de l'environnement ; renforcer la compétitivité des petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire et de la gastronomie ; fédérer, renforcer et structurer la cohésion sociale des civilisations et des peuples par la gastronomie ; financer et gérer des programmes opérationnels d'emploi et d'inclusions ; exercer des activités économiques telles que des expositions, dégustations, ateliers, formations, cours, conférences, ventes, essaimage, et toutes les obligations légales qui se rapportent aux actions et services portant ou utilisant les noms de Fenouillin et, ou, Fenouillime.

Siège social : 3, rue ROBESPIERRE, 11560 Fleury .

Date de déclaration : le 05/02/2016

Lieu de déclaration : Sous-préfecture Narbonne

Domaines d’activités :

clubs de loisirs, relations

Localisation : Aude (Occitanie)


--------------journal officiel--------------

Bulletin des Annonces Légales Officielles

Journal Officiel de la République Française


--------------journal officiel--------------

Laurent Truyen,

Comte de la Fenoullime et Pérignanais

« Dans la légende de la Fenouillime au dixième siècle la dernière druidesse celte Eni-Roc choisit trois enfants univitellins pour créer un ordre secret. L'ordre se réunit tous les ans le 26 juillet et le 8 octobre pour concevoir un mets mystérieux. Ce mets sacré porte le nom de Fenouillin, il est utilisé par les druides comme offrande aux Dieux . Traditionnellement, c'est un mets aux senteurs anisées ». Voilà ce qu'explique Laurent Truyen, passionné par la gastronomie de terroir et de légendes.

A 50 ans ce cadre commercial qui réside à Fleury d'Aude, s'engage à plein temps dans ce qu'il appelle « sa quête passionnée d’une perfection à la Française ». Au travers de la Confrérie de la Fenouillime dont il est le président, il transmet les valeurs culturelles de la gastronomie méditerranéenne. Lors de la Fête de la Gastronomie 2015, qui a eu lieu fin septembre, le Fenouillin de Laurent Truyen a été « l'événement culinaire » le plus recommandé, ( plus de 2650 recommandations ), parmi plus de 11.000 inscrits référencés, cite le magazine de la Gastronomie Méditerranéenne. L'atelier organisé par son créateur et la conférence ont séduit des visiteurs venus de toute la France mais aussi bien au delà : Maroc,Espagne, Arabie-Saoudite et Italie. Le Fenouillin du « Comte de la Fenouillime », comme se présente Laurent, est un biscuit surmonté d'un dôme élaboré à base exclusivement de produits du terroir aux senteurs du Sud.

Si votre curiosité est aiguisée, contact au 06 23 83 51 86 ou sinttruyen@gmail.com et bien sur, sur les réseaux sociaux...

--------------journal officiel--------------

Consulat de Septimanie

Narbonne

Pour que la légende devient la réalité !